Qu’est-ce qui est important pour le perçage de l’acier inoxydable ?
- Le choix des outils : forets adaptés
- Le poinçon : centrer la perceuse
- Une vitesse lente
- Utilisation d’une huile de coupe adaptée à l’acier inoxydable
Les étapes pour percer l’acier inoxydable :
Le poinçonnage
Tout d’abord, centrez le trou que vous voulez faire à l’aide d’un poinçon de centrage. Cela donnera à votre foret un point de départ et vous aidera à le garder droit. Le poinçonnage permet également d’éliminer les bavures autour du à l’extérieur du trou.
Utilisation de foret en cobalt
Lorsque vous percez de l’acier inoxydable choisissez un foret angulaire en cobalt. Les forets en cobalt sont plus durs et plus durables que l’acier rapide, ce qui permet au foret de rester affûté même lorsque vous travaillez sur de l’acier inoxydable. Le cobalt permet également à votre foret de couper un peu plus froidement sans perdre en vitesse ou en résistance.
Utilisation d’une huile de coupe
Enfin, utilisez un liquide de coupe ou l’huile lorsque vous percez de l’acier inoxydable. Les copeaux de métal se lieront au lubrifiant du foret ce qui facilitera leur éjection et augmentera la vitesse de rotation. Quel est le meilleur foret pour percer l’acier inoxydable ?
A quelle vitesse doit-on percer l’acier inoxydable ?
Pour percer de l’acier inoxydable, choisissez une vitesse lente et une pression légère sur le foret pour éviter les étincelles et le transfert de chaleur à votre pièce. S’il devient trop chaud, laissez-le refroidir avant de continuer.
Les vitesses lentes sont particulièrement important lors du perçage de plusieurs feuilles ou de pièces de métal plus épaisses.